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Auteur Fil de discussion: Mise à l'eau de mon Boston avec des Mercury neufs  (Lu 3848 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jo
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« le: 30 Octobre 2009 20:19:29 »

Travaux terminés. Les moteurs ont été changés et le bateau est à nouveau à l'eau.
Les moteurs tournent comme des horloges.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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BoraBora Man
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« Répondre #1 le: 31 Octobre 2009 23:29:08 »

Y'a pas à dire....2 moulins...ça l'fait !!!! Cool

Hop hop hop mister jo....tu ne vas pas t'en tirer avec deux (jolies) photos !!! Que neni d'hirondelles....on veut tout savoir à présent sur tes perfs, conso, impressions...touti quanti !!!!
 Tire la langue
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olive33
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« Répondre #2 le: 01 Novembre 2009 03:21:37 »

Heuuu... Tout pareil que BBM !  Clin d'oeil
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sergio94
president des pares battages
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SERGIO
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« Répondre #3 le: 01 Novembre 2009 10:54:36 »

tout et dit c est trop beau  Grimaçant Clin d'oeil
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Serge   ( président des pares battages)
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promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
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jo
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« Répondre #4 le: 04 Novembre 2009 10:47:57 »

Bonjour,

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert des moteurs et ce n'est pas vraiment les performances que je recherche. Ma passion c'est la pêche au large.

Cela dit, j'essaie de comprendre les aspects mécaniques (propulsion, pas des hélices, hauteur sur tableau, régime moteur, etc....).

Les premiers essais effectués ont permis de monter le régime des deux moteurs à quasiment 6000 tours. Je n'ai pas pu mesurer la vitesse parce que mon GPS/sondeur est en réparation. Sans jouer sur les trim le bateau décolle et comme la mer n'était pas très belle il était plus raisonnable de ne pas aller trop vite (avec un plus quelques plastiques et autres morceaux de bois amenés par une forte houle du nord ouest). J'ai refait un essai seul avec mon épouse. Je n'arrive pratiquement pas à mettre les manettes à fond; je crois même qu'on a fait un décollage partiel qui n'est pas fait pour rassurer mon épouse ni moi d'ailleurs.

Mon objectif à moi c'est d'optimiser la consommation par sortie de pêche. Avec les deux Yamaha 150CV 2 temps je consommais entre 180 et 220 litres d'essence par sortie. Une heure à 15 nœuds à l'aller, une heure au retour à la même vitesse et entre 6 et 7 heure de traine avec un seul moteur à 7 nœuds. J'espère pouvoir faire des sorties à moins de 100 litres avec ces moteurs.

Les hélices sont celles livrées avec les moteurs. Des 15' en aluminium noires. J'ai demandé au distributeur local de Mercury de me monter des hélices de 17' et je ferai des essais avec ces hélices. Mais il faut que la mer soit belle et de ce point de vue on ne va pas vers les meilleurs conditions.

Un amical bonjour à tous depuis le Maroc.

Jo   
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yoyo50
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« Répondre #5 le: 04 Novembre 2009 21:01:08 »

bonjour jo.

il faut que tu sache que les vérado ne sont pas livré avec les hélices.c'est au conssess de les choisir et en aucun cas elles sont en alu.

les hélices prevu avec les vérado sont des hélices inox sans supplément de prix.

lionel.
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Ghauscao
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« Répondre #6 le: 04 Novembre 2009 21:20:48 »

Pour information les 115 ne sont pas des verado.  Grimaçant
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
yoyo50
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« Répondre #7 le: 04 Novembre 2009 22:19:49 »

autant pour moi je croyais que c'était des vérado .mes excuses. Embarrassé Embarrassé
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yoyo50
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« Répondre #8 le: 04 Novembre 2009 22:25:34 »

ceci dit meme les 115cv sont livrés sans les hélices ,c'est le concess qui choisi et ce jusqu'au bon résultat de régime et de comportement.

lionel.
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jo
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« Répondre #9 le: 05 Novembre 2009 00:12:01 »

Mais tu sais, ici c'est l'Afrrrrique, même si c'est l'Afrique du Nord!!!

Mes moteurs ont été installés avec des hélices en aluminium noires de 15' livrées avec les moteurs. Le prix négocié avec le concessionnaire incluait la fourniture des hélices. Je ne me suis pas posé la question du type d'hélice (inox ou alu) mais il est convenu que je puisse changer de pas d'hélice après avoir fait des essais. Je pense monter des hélices au pas de 17. Et comme il n'en ont qu'une seule en stock il faut me faut attendre que la deuxième soit livrée.

C'est l'Afrrrrrique!!!!
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yoyo50
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« Répondre #10 le: 05 Novembre 2009 09:33:05 »

bonjour a toi.

sait tu quel rapport d'embase tu as car les rapport sur les 115 vont changer sous peut et le rendement n'est pas du tou le meme.

lionel.
Journalisée
jo
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« Répondre #11 le: 05 Novembre 2009 11:03:03 »

Bonjour,

Sur la documentation que j'ai, qui est en fait une doc commerciale, le rapport de démultiplication est indiqué 2,07:1.

Je n'ai pas d'autre info et je ne suis pas certain que si je pose la question au concessionnaire j'aurai une réponse précise. La réponse sera guidée par la doc commerciale. Les moteurs ont été importés de Belgique au mois d'août.

Si comme tu le dis le rapport d'embase va changer sous peu sur le 115, cela devrait dire que mes moteurs sont encore au rapport d'embase ancien.

Dans quel sens le rapport doit-il changer?

Quelle sera l'influence sur les performances et notamment sur la consommation moteur?

Bonne journée.

Jo
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yoyo50
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« Répondre #12 le: 05 Novembre 2009 11:35:07 »

re.
effectivement les rapports vont changer de 2.07 a 2.33 pour les moteurs dont la production a commence aux usa en juillet aout 2009 donc peut pas encore arrivé chez nous.
ce changement de rapport va permettre de passer des hélices plus fortes.
meilleur rendement,meilleur comportement du bateau,conso plus faible.
donc tu n'a pas les bon rapport :dommage a quelque mois pres.

lionel
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